communiqués de presse

Lombard Odier nomme Frédéric Praz en tant que Responsable de la région France, Belgique et Luxembourg

La Banque Lombard Odier & Cie SA (« Lombard Odier ») a le plaisir d’annoncer la nomination
    de Frédéric Praz en tant que Responsable des activités de Clientèle Privée de la région France, Belgique et Luxembourg au 1er septembre 2024. Basé à Genève, il rapportera à Frédéric Rochat, Associé-gérant et Co-responsable de l’activité Clientèle privée, et rejoindra le Comité Exécutif de la Clientèle privée.

Au bénéfice de plus de 30 années d’expérience dans le secteur bancaire, Frédéric Praz est responsable du marché Suisse International de Lombard Odier depuis 2017. Auparavant, il a assumé différentes responsabilités clés chez UBS, établissement où il fait ses débuts en 1992. Frédéric a notamment assuré la conduite d’une équipe dédiée à la clientèle française UHNW durant près de 6 ans, avant de reprendre la responsabilité d’une partie de la clientèle HNW France de 2015 à 2017.

Frédéric Praz sera chargé de poursuivre et de renforcer la stratégie de croissance de Lombard Odier dans les marchés francophones européens, une région stratégique pour le Groupe. Il supervisera les différentes équipes en charge de ces marchés pour les activités de banque privée. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan de transmission des responsabilités de Gérard Felley, Associé Limited Partner, approchant de la retraite, et assure ainsi une transition harmonieuse en interne. Gérard Felley continuera quant à lui d’assumer la responsabilité des équipes Grandes Familles et demeurera membre du Comité Exécutif de la Clientèle Privée.

Frédéric Rochat, Associé-gérant et Co-responsable de la division Clientèle privée, a commenté : « Nous sommes convaincus que la profonde connaissance et l’expérience des marchés francophones de Frédéric Praz, sa proximité naturelle avec la clientèle ainsi que ses qualités managériales et sa capacité à renforcer la cohésion au sein d’équipes géographiquement éloignées constituent autant d’atouts pour le succès futur de notre Maison dans la région.

Nous tenons à remercier chaleureusement Gérard Felley pour sa contribution essentielle au développement de notre région France, Belgique et Luxembourg qu’il a dirigée depuis 2016 avec énormément de succès. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur son leadership et son engagement au service de la Maison. »

La profonde connaissance et l’expérience des marchés francophones de Frédéric Praz, sa proximité naturelle avec la clientèle ainsi que ses qualités managériales et sa capacité à renforcer la cohésion au sein d’équipes géographiquement éloignées constituent autant d’atouts pour le succès futur de notre Maison

Frédéric Praz, Responsable de la région France, Belgique et Luxembourg, a déclaré : « Je suis très heureux et honoré de pouvoir assumer ces nouvelles responsabilités et de contribuer au développement stratégique de nos activités de clientèle privée en France, en Belgique et au Luxembourg. En m’appuyant sur nos forces et notre excellente réputation, je me réjouis de collaborer avec les équipes en place et, ensemble, de contribuer à renforcer la présence de Lombard Odier dans ces marchés. »

Ce communiqué de presse a été rédigé par Banque Lombard Odier & Cie SA, une banque et un négociant en valeurs mobilières agréé et soumis à la réglementation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) (ci-après « Lombard Odier »). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document. Le présent communiqué de presse est distribué à titre purement informatif et ne saurait constituer une offre ou une recommandation d’entretenir une relation avec Lombard Odier ni de souscrire, d’acheter, de vendre ou de conserver un quelconque titre ou instrument financier.
    Le présent document ne peut être reproduit (en totalité ou en partie), transmis, modifié ou utilisé à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation écrite et préalable de Lombard Odier.