corporate

Repenser l’incertitude – notre engagement envers nos clients

Nous vivons une période sans précédent. Ces temps troublés menacent notre santé, nos vies, nos économies, les marchés financiers, et met à l’épreuve nos capacités politiques.

Au cours des deux derniers siècles, nous avons traversé plus de 40 crises et continué à prospérer, guidés par notre philosophie « rethink everything ».

En ces temps de crise, nous réaffirmons notre engagement envers nos clients.

Ce n’est pas la première fois que la Maison doit affronter un ralentissement économique ou des externalités négatives en plus de 220 ans d’histoire.

Et au cours des deux derniers siècles, nous avons traversé plus de 40 crises et continué à prospérer, guidés par notre philosophie « rethink everything ».

En ces temps incertains, le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

Des mesures proactives ont été mises en place pour nos équipes afin de limiter la propagation du virus tout en assurant une continuité sans faille de nos opérations bancaires.

En ces temps de crise, nous réaffirmons notre engagement envers nos clients.

Grâce à notre infrastructure technologique de pointe, le travail à distance est pleinement opérationnel, les systèmes restent hautement sécurisés et tous les canaux de communication digitaux restent ouverts.

Nos équipes d’investissement sont préparées et mobilisées pour se concentrer sur les portefeuilles des clients, les surveiller en permanence et prendre les mesures appropriées pour gérer et protéger les actifs de nos clients. De telles situations peuvent susciter de nombreuses questions.

Les marchés sont soumis à des tensions extrêmes et sont tributaires des réponses apportées par les banques centrales, les gouvernements et les autorités de santé publique. En cas de mise à jour, de modification ou de demande de renseignements, nous restons ouverts et communiquons en toute transparence.

En tant qu’entreprise indépendante, nos intérêts sont totalement alignés avec ceux de nos clients.

Notre Groupe est entièrement détenu par ses Associés-gérants. Pour nos clients et collègues, ce modèle est un gage de solidité et de stabilité, même dans les moments les plus précaires.

La situation actuelle et le ralentissement économique ont conduit des agences de notation à effectuer des examens ponctuels des banques suisses. Le 31 mars 2020, Fitch a confirmé le rating de crédit de Lombard Odier à « AA- », ainsi que la perspective « stable ». Il s'agit de la meilleure note possible pour un groupe bancaire de notre taille.
    Nous sommes l’une des banques les mieux capitalisées en Europe, avec un ratio de capital de 29,8%.

En tant qu’entreprise indépendante, nos intérêts sont totalement alignés sur ceux de nos clients.

Notre mission, aujourd’hui et à l’avenir, est de protéger sans relâche nos clients et ceux avec qui nous travaillons.

A chaque étape, nous avançons aux côtés de nos clients et de nos collègues.